Retour

Une approche

globale et originale de l'immobilier

IMTERVAL conçoit ses projets en constituant, dès les phases initiales, une équipe complète avec une maîtrise d’œuvre pluridisciplinaire structurée et une Entreprise Générale – EG SCOB – qui sera en charge des travaux de construction de l’immeuble.

logo-bbc-imterval Cette association – de la promotion et de la construction – évite un séquençage trop fort du déroulement des projets, et permet de faire coïncider les réflexions inhérentes aux nouvelles méthodes de conception avec les modes constructifs qui en découlent, dans un objectif commun de rationalisation économique et d’optimisation des performances énergétiques. Cette synergie, ainsi mise en place entre tous les intervenants à l’acte de construire, est la garantie d’un résultat de qualité dans le respect des coûts et des délais, et ce jusqu’au parfait achèvement de l’ouvrage.

LA MAITRISE D’OUVRAGE

Les deux dirigeants d’IMTERVAL ont acquis ensemble une forte expérience de la Maîtrise d’Ouvrage « multi-produits » et en particulier dans le domaine du logement.
Pierre MOUTON (Architecte DPLG 86, MBA EM 89, Mastère ESTP 98) a successivement occupé les postes de directeur du développement d’une usine de préfabrication en région Rhône-Alpes, directeur d’une société de promotion-construction spécialisée dans le logement social à l’île de la Réunion, et entre 1998 et 2009, directeur général de CIRMAD GRAND SUD, société de développement immobilier multi-produits, filiale du groupe Bouygues, opérant sur le quart Sud-est de la France. Le nombre de logements réalisés dans ces différentes fonctions s’élève à plus de 3300, dont une majorité financée en prêts sociaux conventionnés. Il est par ailleurs diplômé de l’ICH – section expertise immobilière, et, depuis 2012, il préside l’AASAAL – Association des Amis de la Société académique d’Architecture de Lyon.
Vincent BENOIST (Ingénieur Centralien 1996) a successivement occupé des responsabilités de conduite de travaux pour une Entreprise Générale de BTP et de management de projets pour des grands comptes dans une société de conseil de la région Rhône-Alpes. De 2001 à 2009, il était responsable régional en Dauphiné –Savoie de CIRMAD GRAND SUD. L’expérience acquise, dans ce cadre, lui a permis de développer en particulier des opérations de logements, de résidence avec services et d’hôtellerie, totalisant ainsi plus de 500 « unités logements » en Rhône-Alpes.

L’ENTREPRISE GENERALE DE CONSTRUCTION

Le groupe SCOB est une entreprise de construction indépendante de référence sur le bassin lyonnais et le val de saône pour la construction de logements collectifs.
Créé en 1991 et dirigé depuis par Pascal BERTOLINI, le groupe SCOB a réalisé plus de 4000 logements, avec un chiffre d’affaires annuel moyen de 
18 M€ HT. 
Depuis plusieurs années, il s’est développé sur de nouvelles compétences, notamment en préfabrication béton, renforcée par la construction d’une usine de préfabrication en 2008,
et la réalisation de programmes de logements TCE en Entreprise Générale avec la société EG SCOB. Pascal BERTOLINI est aussi associé de la société IMTERVAL.logo-scob-imterval